Enregistrement du rendement laitier
NEDAP propose désormais son tout dernier compteur à lait nouvelle génération :
Grâce aux technologies avancées utilisées pour la gestion de l’énergie, la communication et l’enregistrement des données, il s’agit du premier compteur à lait entièrement sans fil.
Il élimine les dysfonctionnements dus à un câblage de mauvaise qualité ou défectueux.
Cela représente une énorme diminution du temps d’installation et donc un gain d’argent notable.
Le Nedap SmartFlow est certifié ICAR et a reçu le prestigieux prix de l’innovation EuroTier
Le Nedap SmartFlow assure un flux de lait et d’air continu et complètement libre. Les chutes de vide et les fluctuations causées par les compteurs à lait font désormais partie du passé.
Il intègre des fonctionnalités intelligentes telles qu’une mémoire de données et un système de contrôle qui vérifie si l’appareil est correctement installé, s’il fonctionne correctement, s’il se nettoie correctement et s’il dispose d’une connexion de données. Les données sont transférées via une communication à ultra-haute fréquence (UHF). La puissante unité de traitement est également utilisée pour d’autres applications telles que Nedap CowControl. L’ensemble du système excelle par sa robustesse, sa durabilité, son évolutivité et sa facilité d’intégration.
Le Nedap SmartFlow remplit un rôle clé dans l’automatisation de divers processus de traite. La vitesse et la fiabilité avec lesquelles il contrôle ces processus sont inégalées. Il fonctionne comme un capteur pour la prise automatique du faisceau trayeur. En fonction du débit enregistré, il contrôle la pulsation et la stimulation automatiques pour une traite efficace et confortable. Une caractéristique unique et très précieuse de Nedap SmartFlow est la détection immédiate du démarrage. Cette fonction garantit que le processus de traite d’une vache s’arrête immédiatement lorsqu’un gobelet trayeur ou un faisceau trayeur aspire de l’air, afin d’éviter tout problème.