Optimisez votre élevage

L’alimentation des veaux est un aspect important du développement et de la santé des veaux. Les distributeurs de lait automatiques se sont révélés être une solution innovante et efficace. Ces appareils modernes jouent un rôle important dans la gestion de la nutrition des veaux et offrent des avantages significatifs par rapport aux méthodes traditionnelles.

Les avantages des distributeurs automatiques de lait (DAL) 

Un des principaux avantages des distributeurs automatiques est qu’ils permettent à un veau de boire de manière naturelle, avec de multiples repas plus petits tout au long de la journée. Le veau peut boire ce qu’il veut et quand il le veut sans imposer notre façon de penser, mais nous laissons l’opportunité d’exprimer un comportement naturel.

Les veaux peuvent commencer à se nourrir d’une machine trois à sept jours après la naissance, et les producteurs peuvent programmer le logiciel de la machine pour déterminer la quantité de lait qu’un veau peut consommer en une journée. Les veaux peuvent boire jusqu’à 12 litres par jour, mais la plupart en consommeront en moyenne huit à dix litres par jour. Ils devraient avoir la possibilité de boire davantage à l’automne lorsque les températures deviennent plus fraîches.

Les machines rendent également le processus de sevrage plus facile, car la consommation de lait des veaux est réduite progressivement.

Cela réduit le stress des veaux, ce qui diminue à son tour les cas de pneumonie et de maladies post-sevrage.

Conseils d’experts pour l’alimentation automatisée 

  • Continuer à suivre les bases : un environnement propre et sec avec un échange d’air adéquat, une densité de peuplement correct et une bonne nutrition.
  • Veiller à ce que les veaux consomment suffisamment de lait
  • Garder la machine propre et l’entretenir régulièrement : si elle n’a pas l’option du lavage automatique.

En résumé, les distributeurs automatiques de Lait (DAL) aide l’alimentation des veaux en proposant une approche automatisée, efficace et adaptable. Ces appareils permettent aux agriculteurs de gérer plus efficacement l’alimentation des veaux, contribuant ainsi à une croissance saine, à une gestion optimisée du temps et des ressources et à une amélioration globale du bien-être animal dans les fermes modernes.

optimisation de votre élevage