SAS DE TRI

Le système de séparation automatique des truies Nedap repère automatiquement les truies dans les grands groupes pour les diriger ensuite vers de petits enclos pour un accès facile.

Le logiciel propose le tri automatique en fonction d’événements (mise bas,vaccinations, insémination ou le remplacement des puces RFID défectueuses.

Le sas de tri est en général situé dans le couloir de sortie après les stations de DAC.

Il est également possible de trier les animaux dans le système statique grâce à un sas à la sortie de chaque station.

PORKTUNER

Optimisez le retour sur investissement dans votre étable d’engraissement

Nedap PorkSense révolutionne une phase difficile de la production porcine : la finition du porc. Dans cette étape, les chiffres comptent. Nedap PorkSense rend ces chiffres disponibles en temps réel afin que vous puissiez améliorer continuellement la stratégie d’alimentation, la gestion de la santé et la planification logistique.

Nedap PorkSense optimise la gestion des porcs en finition car vous pouvez nourrir les porcs en fonction de leur poids individuel afin de maximiser l’efficacité de l’alimentation, de finir des groupes homogènes, de gérer les expéditions et de réduire les coûts de main d’œuvre.

Style traditionnel

Les étables de finition typiques sont construites selon une approche unique, sans aucune information en temps réel sur le poids et l’activité. L’alimentation est basée sur des stratégies préétablies plutôt que sur une alimentation adaptée à la croissance réelle. Sans suivi quotidien de la croissance, il est impossible de planifier avec précision la livraison. Les porcs doivent être triés manuellement sur la base d’une estimation visuelle du poids.

Taille illimitée de la ferme

Nedap PorkSense est évolutif et parfaitement adapté aux systèmes de production multi-sites. La gestion de tous ces porcs est effectuée à un endroit central grâce au tableau de bord du logiciel Nedap PorkSense.

Livraison automatisée

Le Nedap PorkTuner est un outil intelligent de Nedap PorkSense. Le système pèse chaque porc et le dirige vers l’une des deux zones d’alimentation avec le régime alimentaire le mieux adapté au poids du porc. Les régimes alimentaires peuvent être déterminés sur la base les données de croissance quotidiennes. La collecte continue de données sur la croissance permet de prévoir avec précision l’évolution du poids, ce qui permet de planifier les livraisons et le transport jusqu’à 4 semaines à l’avance. Lorsqu’un porc atteint le poids du marché, le Nedap PorkTuner le coupe automatiquement du groupe en le dirigeant vers une section de livraison.

Mesurer régulièrement le poids analyse du GMQ (Gain Moyen Quotidien).